Le voisinage de Monsieur le Maire

Si vous habitez une municipalité où règne la plus grande opacité sur tous les rouages de pouvoir, où l’obtention de la moindre faveur doit passer par la bienveillance de « celui-ci qui connait-qui », il est IMPOSSIBLE d’attaquer l’hydre sur ses magouilles. Tout le monde en a profité un jour ou l’autre ….Selon la chute de blague exotique connue  « je ne dis rien pour la chèvre, tu ne dis rien pour le gosse« .

Il est néanmoins possible de semer la zone en mettant en porte à faux les bénéficiaires de largesses à priori « mesquines » octroyées par l’édile local avec son besoin de se faire réélire, si d’aventure certaines faveurs apparaissent comme l’éléphant dans le magasin de porcelaine. En fait, il ne risque pas grand chose mais ces gens là nous cachent tant de choses qu’ils peuvent soupçonner à juste titre le début de révélations bien plus terribles. Si vous ne savez pas, eux savent….

Le stationnement payant ! Y avez-vous pensé ?

Renseignez-vous. Habitant une ville PS jusqu’à l’obscène si tant est que ce soit possible autrement, ville qui a toujours mis un point d’ honneur à imposer des orientations « écologiques » – comprenez dans l’esprit écologiste de gauche, « les riches en auto et les pauvres à vélo » (ou en bus mais ça rime moins bien) – tout a été fait pour dissuader d’utiliser sa voiture et le stationnement est hors de prix…….

Mais quand la zone du stationnement payant s’est étendue à toute la surface de la ville historique au delà des quartiers commerçants du centre, allez savoir pourquoi, tout le pâté de maison où habitait monsieur le maire …. fut épargné au grand bonheur des voisins….Non ?  Si ! Ils osent tout !

Qui aurait osé faire remarquer cette curiosité pouvait passer pour un jaloux geignard.

Heureusement, il y a la méthode dite « écossaise ».

Il suffit de prendre le temps d’éditer une lettre d’information où aura été reproduit le logo de la Municipalité, envoyée nominativement à tous les voisins de l’édile ( noms trouvés dans l’annuaire ou en relevant discrètement sur les boîtes à lettres) de la part des services « du stationnement » (prendre une appellation inexistante sinon c’est un faux… ) pour leur apprendre que la Municipalité « soucieuse de faire taire les rumeurs accusant le Maire de favoriser ses voisins et lui même en se dispensant du coût du stationnement « a décidé de « remédier à cette erreur en installant des bornes de péages« . Et préciser que le premier Magistrat de la Commune « mettant un point d’honneur à montrer l’exemple, le stationnement exigé dans sa rue sera basé sur le tarif le plus élevé » …. On peut ajouter qu’il est demandé aux riverains « de faire le « meilleur accueil aux contractuelles zélées qui très bientôt viendront contrôler le paiement ou verbaliser » et tant qu’on y est autant donner des idées « rappelons que toute réflexion sexiste et désobligeante faite à une personne détentrice de l’autorité publique tombe sous le coup de la Loi« , etc etc… bref, créer un petit chantier sympathique en période d’élections ….

Quand le type se tapera des réunions électorales à n’en plus finir et que ses voisins viendront tous sans vergogne lui demander des comptes et des assurances et qu’il lui faudra expliquer que c’est un canular dont il soupçonnera son concurrent UMP ou inversement….il ne fera pas d’autres bêtises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s