sourire, sourire

Son sourire est une légende…..

Comment un portrait si désuet a-t-il pu traverser les siècles et fasciner autant ? D’où vient-elle? Sans doute de très loin. Peut-être survit-elle chez certaines d’entre nous… Il semblerait que son créateur, l’un des plus grands génies de tous les temps ne s’en séparait jamais et lui a laissé ce magnétisme inexplicable.

Mais surtout qu’y a-t-il derrière ce sourire ? Peut-être l’amusement devant les vanités humaines, le dépassement des valeurs convenues, la certitude de maîtriser la situation, la sérénité….

Et si c’était une femme pas comme les autres…. une femme forte.

Est-ce un hasard si elle fut choisie pour être le fil rouge d’un roman à clé autour du mystère de la monarchie française et des prophéties qui l’entourent, roman dont le succès fut mondial, faisant surgir son visage et son éternel sourire en tous lieux, sous tous les prétextes. Comme si son retour était attendu comme celui du Grand Monarque ou le réveil de l’Empereur endormi… Est-ce un hasard si un musée espagnol a retrouvé récemment une copie du tableau initial, copie de l’auteur lui même et qui nous révèle un  visage délivré des voiles assombris du temps, un visage très clair de brune à l’éternel sourire…

Vous aussi vous pourrez gratifier le monde de ce sourire si ce blog vous persuade d’expérimenter une nouvelle vision des choses, une autre façon de considérer votre situation afin de reprendre le pouvoir….. le sourire en avant, et l’action à l’arrière…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s